ANDRA

L'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs est chargée de la gestion à long terme des déchets radioactifs produits en France. Dans le cadre de cette mission, l'Andra met son expertise et son savoir-faire au service de l'État pour : trouver, mettre en œuvre et garantir des solutions de gestion sûres pour l'ensemble des déchets radioactifs français afin de protéger les générations présentes et futures du risque que présentent ces déchets.

Analyse de la situation

Etude et mise en Œuvre d’une solution hautement disponible à base de technologies combinant stockage en mode bloc (SAN iSCSI) et fichier (NAS Windows Storage server).

Volumétrie Utile de 20 To

Et d’une solution de sauvegarde avec déduplication des données :

La solution de sauvegarde composée de trois technologies :

-          Le logiciel de sauvegarde

-          Une Appliance de backup sur disque, pouvant être répliquée sur un deuxième site

-          Un robot de sauvegarde en attachement FC

Solutions mises en place

La mise en œuvre de la solution avec l’atteinte de performances très élevées est très complexe, toute la valeur ajoutée d’OOPAYA a été de tuner au plus fin les paramètres des différents composants pour obtenir les meilleures performances possibles dans le contexte spécifique de l’ANDRA.

Nous sommes les experts des solutions de déduplication et de sauvegarde HP et ces capacités ont été reconnues par notre client et par le constructeur qui fait appel à OOPAYA pour assurer des prestations de haut niveau et la satisfaction des clients sur ce type d’infrastructures .

Partenaires